What Does Golf Stand For

October 13, 2022

By Robert Hart

Que signifie le golf ?

Beaucoup de personnes connaissent le golf mais ne savent pas l'histoire et l'origine du nom et du jeu. Certains peuvent penser que golf est un acronyme, mais ce n'est pas le cas. Le mot vient du néerlandais « kolf » ou « kolve », qui signifie « club ». Savoir que golf signifie simplement club peut paraître un peu décevant pour certains, mais la plupart des sports populaires sont généralement nommés d'après la balle ou l'équipement utilisé dans le sport. Pensez au nom basketball où les joueurs mettent une balle dans un panier ou football où les joueurs peuvent toucher le ballon uniquement avec leurs pieds.

 

Aux XIVe ou XVe siècles, le mot néerlandais « kolf » a pris une prononciation différente en dialecte écossais et a commencé à se prononcer « goff » à la fin du XIVe ou au début du XVe siècle. Ce n'est qu'au XVIe siècle qu'il est devenu prononcé comme nous le connaissons aujourd'hui, « golf ».

 

Histoire du golf

 

Le golf a aussi une histoire intéressante. Le jeu est né en Écosse au XVe siècle, où les gens frappaient des cailloux par-dessus des dunes de sable avec un bâton qu'ils avaient transformé en club. Il en a évolué pour devenir ce qui se rapproche du golf d'aujourd'hui. Au XVe siècle, l'Écosse se préparait à une invasion de l'Auld Enemy, mais le peuple écossais était tellement passionné par le golf à l'époque que cela les distrayait de leur entraînement militaire. Le roi Jacques II a fini par interdire ce sport en 1457 afin qu'ils se concentrent davantage sur leur entraînement plutôt que sur le golf. Il a fallu attendre 1502 pour que le jeu redevienne populaire et acceptable en Écosse, puis il s'est développé à partir de là.

 

Le golf a fait un long chemin depuis l'époque où l'on jouait avec des bâtons et des cailloux dans les dunes de sable. Aujourd'hui, certains des plus beaux paysages du monde sont des parcours de golf et les gens y jouent tout au long de l'année ou même professionnellement pour de grosses sommes d'argent.

 

Simulateurs de golf

 

Les golfeurs peuvent désormais même profiter de parcours de golf virtuels où l'on peut jouer une partie accélérée pour effectuer plus de trous et de manches avecsimulateurs de golf. Ces simulateurs de golf sont devenus si réalistes pour suivre vos coups et vous offrir un gameplay précis qu'ils constituent une véritable simulation de jeu sur un parcours réel.

 

Le golf a une riche histoire ancienne et le jeu n'a cessé de se développer depuis. Les technologies récentes dans le golf, comme les simulateurs de golf et les traceurs GPS, ne sont que des innovations récentes dans la technologie du golf. D'autres innovations continueront d'apparaître et les gens continueront d'innover sur le jeu qui a commencé avec ce mot néerlandais « kolf » qui a été forgé il y a si longtemps.

 

Si vous avez aimé cette lecture, ne la gardez pas pour vous ! Partagez-la avec vos amis :

DÉCOUVREZ NOS MEILLEURES VENTES